L’enseignement en ligne : pourquoi vous allez être séduit !

école en ligne Eve

L’enseignement en ligne à le vent en poupe ces dernières années, mais souffre encore bien souvent de préjugés ou de « fausse croyance ». Il est considérée aujourd’hui par beaucoup comme une excellente alternative à l’école classique, et à bien des regards …

Qu’est-ce qui fait qu’autant de parents ont opté pour ce mode d’enseignement pour leurs enfants ? Ce qui fait le succès de l’enseignement en ligne ?

 

Voyons ensemble ce qui fait sa particularité et, ce qui vous fera totalement « craqué » pour lui !

 

La bonne vielle école …

 

 

L’école traditionnelle est reconnue comme un lieu d’études où des enseignants donnent des cours à des élèves. Au terme de cette scolarité, la notion d’échec ou de réussite est souvent la base déterminante.

Si par le passé, cette situation était considérée comme normale et acceptée de tous, de nos jours ce n’est plus le cas. La diversité des situations fait en sorte que les élèves ne s’adaptent pas toujours à ce type de scolarisation.

Régler ces problèmes tout en apportant une éducation qualitative ? L’enseignement en ligne est le compromis qu’il vous faut.

Un enseignement pour votre enfant pas comme les autres …

école en ligne EVE

Condition d’accès à l’enseignement en ligne

 

Chez Eve, l’accès à l’enseignement en ligne est conditionné par un test. Le but de ce dernier est de déterminer le niveau réel de l’enfant tout en ciblant ses capacités et ses faiblesses. Ce support permettra d’obtenir un encadrement pédagogique qui redonnera confiance à votre enfant.

Le rêve de toute mère dans ces moments où les instituts scolaires sont des plus agressifs, est de protéger son enfant. 

L’enseignement en ligne donne l’occasion à l’apprenant de retrouver une pleine confiance en lui. Il le motive tout en le mettant à l’abri des complexes que peuvent susciter en lui l’action de ses camarades. Le test réalisé à l’entrée en classe en ligne permet donc de se rassurer.

Mais aussi de faire en sorte que les apprenants se sentent à l’aise en évoluant dans une classe où ils seront libres d’apprendre, d’exposer à leur façon et de se libérer d’un possible mal être face aux autres !  

Cultiver la particularité

 

 

De nombreuses études montrent que les particularités sont souvent étouffées par l’enseignement traditionnel. Pourtant, ce sont ces dernières qui font de nos enfants des êtres uniques qui peuvent réussir dans des domaines variés.

Les classes en lignes par leurs effectifs réduits offrent la possibilité aux enfants de développer leur singularité.

Avec l’enseignement en ligne, votre enfant pourra apprendre à son rythme tout en mettant l’accent sur les domaines qui le valorise. Ces cours qui allient interactivité et amusement sont à la pointe de l’enseignement grâce à un système de visioconférence. Le parent devient ainsi une partie intégrante de l’équipe d’enseignement.

En effet, ce principe permet aux parents d’assister au cours et de comprendre les difficultés de l’enfant.

En tant que mère de famille, l’enseignement en ligne représentera moins de fatigue. Votre enfant n’ayant pas à devoir se déplacer pour aller à l’école. Moins stressant du point de vue infrastructurel et moral, car vous aurez le contrôle sur ses fréquentations.

Vous aurez également davantage de moments à partager tout en valorisant votre enfant et en l’ouvrant au monde et à la culture. 

L’enseignement en ligne, une réponse aux difficultés scolaires

photo www.le-bdouin.com

 

L’enseignement traditionnel est souvent source d’angoisse pour nos petits jeunes. Il arrive que des jeunes en milieu scolaire se sentent repousser à cause de leur bonne note ou parce qu’ils sont incapables de se fondre dans la masse. Cela peut donner à des conséquences tragiques telles que le décrochage scolaire qui est une réalité de plus en plus grandissante. 

Dans ce cas, l’éducation en ligne apporte une bouffée d’air frais à l’apprenant. Cette technique permet en effet aux jeunes d’accéder à une éducation bienveillante et de qualité en ligne. Internet est en effet un support très apprécié des jeunes qui aiment les défis présentés de manières ludiques. 

 

Autant vous dire que l’enseignement en ligne répond en de nombreux points, aux différentes difficultés que l’on peut rencontrer pour l’instruction de nos enfants.

Un des membres de notre équipe, également maman et ayant opté pour l’IEF (instruction en famille), donne son avis sur l’enseignement en ligne :

« Malgré notre singularité, j’étais convaincue de faire le bon choix en ne scolarisant pas mes enfants au sein d’une structure étatique française et je persistais. Moins de fatigue, moins de stress, davantage de moments partagés, de valorisation et une ouverture au monde et à la culture étaient les maîtres-mots de notre démarche. »

 

Et vous alors ? Dites nous en commentaire ce qui vous empêche de sauter le pas ? Nous nous ferons un plaisir de vous répondre

 

école a la maison les secrets d'un apprentissage réussi

Envie de connaitre ce qui fait un apprentissage à la maison réussi ? 

Téléchargez votre guide pratique GRATUIT ! 
Vous y  découvrirez les secrets et méthodes qui mènerons votre enfant vers la réussite ...

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







école a la maison les secrets d'un apprentissage réussi

Téléchargez gratuitement notre Nouveau Guide Pratique "Ecole à la maison :            les secrets d'un apprentissage réussi !" nos supports éducatifs en exclusivité !